vendredi 12 décembre 2008

Scrap voyages

J’ai un appareil photo numérique depuis peu, je dois reconnaitre que c’est quand même sacrément pratique. Je reste cependant attachée à l’argentique, car rien ne remplacera jamais la magie du moment où l’on découvre les photos sur papier.
De retour de voyage, ma première sortie est toujours pour aller chez le photographe apporter mes douzaines de pellicules, puis l’attente commence ! Et puis les photos récupérées et examinées sous toutes les coutures, je m’installe à ma table de travail, je rassemble tous les souvenirs ramenés (tickets, papiers divers, feuilles et fleurs séchées, etc), je m’arme de mes ciseaux, crayons, colle, papiers, et compagnie et je crée des carnets de voyage. Pendant mes périples, j’envoie régulièrement de longs mails à ma famille et amis pour faire partager mes aventures. Ils me servent ensuite de base pour les textes que je rajoute aux images.

Le dernier né se nomme tout simplement «Ethiopie»,
merveilleux pays où j’ai passé 6 semaines en début d’année 2008.

Aucun commentaire: